Utilisé comme mesure de substitution, le bracelet électronique l’est toujours peu contre les violences domestiques alors que les féminicides se succèdent. Les cantons testent.
Calqué sur le modèle espagnol, qui a permis une baisse significative des féminicides, un projet pilote est en cours en Suisse romande. KEYSTONE ARCHIVESViolences
Le dernier féminicide en date survenu en Suisse, le 10 avril dernier dans le canton de Fribourg, a relancé la question des moyens dédiés à la protection des victimes. L’un des dispositifs possibles est le bracelet électronique. En Suisse, il est régulièrement cité dans les plans de lutte contre les violences domestiques, mais les cantons […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.