Les comptes 2024 de la Ville de Genève restent dans les chiffres noirs, avec un excédent de 9,8 millions de francs. Mais les perspectives futures annoncent le déclin.
Jeudi, le grand argentier Alfonso Gomez s'est prêté pour la dernière fois de la législature à l’exercice des comptes. KEYSTONE/ARCHIVESVille de Genève
L’exercice financier 2024 de la Ville de Genève marque-t-il le début de la fin? Après des résultats exceptionnels en 2022 et 2023, les comptes de la Ville affichent cette année un petit 9,8 millions de bénéfices. Mieux que les quelque 16 millions de déficit esquissés au budget, mais bien loin des 198 millions de francs […]
La population genevoise votera sur les deux initiatives «J’y vis, j’y paie» et « Pour une transition rapide vers le solaire à Genève». Trois modifications constitutionnelles sont aussi au...
Comme prévu, la Ville de Genève valide un budget 2024 dont le déficit s’élève à 16 millions de francs. L’Alternative inscrit ainsi ses priorités dans la durée.
La Ville de Genève s’offre un excédent aux comptes de 198 millions de francs. Un résultat dû, cette année encore, à l’explosion des revenus fiscaux liés aux entreprises.
La Ville de Genève entérine un budget 2025 déficitaire à hauteur de 70,91 millions de francs. L’Alternative a imposé ses vues, au grand dam d’une droite plus proche de ses sous.
Le canton boucle 2024 avec 541 millions de francs de bénéfices. Pour la gauche, les coupes ne sont donc pas justifiées. A droite, on insiste sur la nécessité de réformes structurelles.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.