Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Corps et plaisir féminins

Soraya Leila Emery présente Turn on au Dansomètre, ce vendredi à Vevey, en première romande avant Avignon cet été.
Turn on, un spectacle manifeste. GREGORY BATARDON
Danse

Le Dansomètre, espace professionnel dédié à la recherche et la création chorégraphiques, ouvre ses portes au public ce vendredi à Vevey. Soraya Leila Emery présente Turn on, en première romande avant Avignon cet été, où la pièce est programmée dans le cadre de la Sélection suisse.

Basée à Zurich, la chorégraphe helvético-marocaine met en scène trois danseuses-­performeuses issues d’Asie du Sud-Ouest et d’Afrique du Nord sur une rythmique percussive et électro inspirée du Maghreb. Dans un espace performatif où circule le public, les interprètes évoluent d’abord librement et questionnent le consentement, se rapprochant peu à peu du public avant que celui-ci s’installe en cercle autour de l’espace scénique.

Formée en danse contemporaine au CFP Arts à Genève avant la Haute Ecole des arts de Zurich (ZHdK), entre autres, l’artiste explore ici «le plaisir féminin d’un point de vue féministe, en réimaginant les récits autour de la sexualité, de l’autonomie corporelle et de l’empowerment». Un spectacle manifeste.

Ve 4 avril à 20h au Dansomètre, Vevey, dansometre.ch