En Côte d’Ivoire, des promoteurs profitent des tensions entre propriété privée et droit coutumier pour s’approprier des terres. Les conflits se multiplient et sont parfois instrumentalisés par les politiques.
Les avertissements qui fleurissent dans les rues d’Abidjan illustrent la multiplication des conflits fonciers qui touchent le pays. YASSIN CIYOWCôte d'Ivoire
«Ce terrain n’est pas à vendre.» Difficile de ne pas remarquer, à Abidjan, ces inscriptions qui ressemblent à des graffitis, écrites en majuscule, à la peinture ou à la craie, sur les murs et les clôtures en taule. Derrière ces avertissements, devenus presque des éléments du paysage urbain de la capitale économique ivoirienne, se cache […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.