A Bellevaux, quatre collectifs romands ont partagé leurs stratégies de lutte contre les violences policières. Face aux impasses judiciaires, leur engagement reste intact.
A l’occasion de la Journée internationale contre les violences policières, les quatre collectifs romands antiracistes ont notamment débattu
de l’accompagnement des familles de victimes, confrontées à des procédures judiciaires éprouvantes. BHYViolences policières
«Pas de justice, pas de paix.» La banderole noire aux lettres blanches s’impose à l’entrée du centre socio-culturel de Bellevaux à Lausanne. Autour, d’autres messages résonnent, tel «Justice 4 Mike». Sur une longue bannière s’alignent les prénoms de celles et ceux décédé·es à la suite de violences policières et de négligences carcérales – Hervé, Lamine, […]
Hervé Mandundu, Mike Ben Peter, Lamine Fatty, Nzoy Roger Wilhelm... Le Courrier réunit dans ce dossier tous les articles relatifs aux violences policières commises à l'encontre d'hommes noirs...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.