Alors que la santé du pape François décline, la question de la renonciation pontificale revient au cœur des débats. L’absence de règles claires laisse l’Eglise face à une incertitude inédite.
L’état de santé du pape François suscite l’inquiétude des fidèles dans le monde entier. KEYSTONEVatican
L’état de santé du pape François, marqué par des hospitalisations répétées et une capacité physique amoindrie, pose une question cruciale pour l’Eglise catholique: que se passe-t-il quand un pape ne peut plus gouverner efficacement, mais qu’il ne démissionne pas? Depuis la renonciation de Benoît XVI en 2013, la possibilité qu’un souverain pontife quitte volontairement sa […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.