Alors que les opposant·es au rachat de la propriété du dessinateur Zep par la Ville de Genève – un attelage de PLR, UDC, Centre et Vert’libéraux – viennent de déposer les paraphes nécessaires pour faire aboutir leur référendum, on nous a opportunément rappelé l’existence d’un cas presque similaire. A Cologny exactement. La similitude? La volonté […]
Si Zep avait habité Cologny…
La Ville de Genève veut acheter la propriété du dessinateur pour 21 millions. La droite s’y oppose. A Cologny, en 2014, la mairie PLR avait déboursé 61,8 millions pour une maison avec terrain.
Dossier Complet
Votations genevoises du 30 novembre 2025
Les Genevois·es se prononcent sur l’initiative «Pour des soins dentaires accessibles à toute la population » et le contre-projet du Conseil d’Etat. La votation sur la modification de la loi...
Autour de l'article
Genève
Destin incertain pour la campagne Masset
La propriété de Zep continue de faire des vague. Alors que le délai de récolte des signatures du référendum approche, les tenant·es d’un parc public maintiennent la pression.
Genève
Villa de Zep: appel lancé par les soutiens
Les promoteur·ices du rachat de la maison du dessinateur par la Ville lancent un appel pour contrer un éventuel référendum.
Genève
La Ville prête à s’offrir la propriété de Zep
Le conseil municipal de la Ville de Genève avalise un crédit de 21,5 millions de francs pour une propriété de maître dans le quartier des Charmilles. Référendum annoncé.