La droite municipale a récolté les signatures nécessaires pour faire aboutir le référendum contre l’achat de la campagne Masset. Mais une vente pourrait court-circuiter la consultation populaire.
La mobilisation d'un collectif d'habitant·es et d'une majorité des partis représentés en Ville de Genève n'aura pas empêché la droite de déposer son référendum contre l'achat de la villa de Zep. MAUDE JAQUETVille de Genève
L’avenir de la villa de Zep se jouera dans les urnes… ou dans les coulisses d’une agence immobilière. Lundi, les partis référendaires ont annoncé avoir déposé plus de 3000 paraphes au Service des votations – sur les 2400 nécessaires pour déclencher un vote populaire. Le Centre, les Vert’libéraux, le PLR et l’UDC, qui s’étaient conjointement […]
Les Genevois·es se prononcent sur l’initiative «Pour des soins dentaires accessibles à toute la population » et le contre-projet du Conseil d’Etat. La votation sur la modification de la loi...
La propriété de Zep continue de faire des vague. Alors que le délai de récolte des signatures du référendum approche, les tenant·es d’un parc public maintiennent la pression.
Le conseil municipal de la Ville de Genève avalise un crédit de 21,5 millions de francs pour une propriété de maître dans le quartier des Charmilles. Référendum annoncé.
Une centaine de personnes, selon un journaliste de Keystone-ATS, 300 selon les organisateurs, ont participé samedi à une «déambulation» dans le quartier des Charmilles, à Genève. Par cette...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.