Une initiative veut une base légale spécifique au retrait non consenti du préservatif, malgré la récente révision du droit pénal en matière sexuelle. Les opposants jugent cette démarche inutile. Enjeux.
La pratique du stealthing, ou le retrait discret non consenti du préservatif lors de rapports sexuels, est au programme du Conseil des Etats cette semaine. KEYSTONEPréservatif
Beaucoup ignorent son existence, d’autres ne se doutent pas qu’il s’agit d’une violence sexuelle, comme le présente de façon atténuée sa dénomination anglophone stealthing. Or aujourd’hui, c’est l’une des plaintes les plus fréquentes des travailleuses du sexe (lire ci-après). La pratique du stealthing, ou le retrait discret non consenti du préservatif lors de rapports sexuels, […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.