Musique

Palestine, rapper c’est exister

Ce jeudi s’ouvre le festival «Palestine, filmer c’est exister» à Genève. Une soirée met le hip-hop à l’honneur vendredi.
Palestine, rapper c’est exister 2
DR
Film et Hip-hop

C’est une édition ô combien importante et symbolique du festival «Palestine, filmer c’est exister» qui s’ouvre ce jeudi à Genève. Septante-six ans après la Nakba, et alors que Gaza subit les bombardements ininterrompus d’Israël depuis près de quatorze mois, les voix palestiniennes résonneront à travers une sélection de courts et longs métrages, en présence de leurs auteur·ices lorsque ce sera possible. Gaza et ses habitant·es seront évoqué·es à chaque projection grâce aux 22  courts-métrages du projet From Ground Zero (nous y reviendront dans Le Mag du week-end).

Vendredi soir, place à la musique avec une soirée hip-hop concoctée au Zoo de l’Usine par Sami Bkhet du groupe DARG Team. Le rappeur gazaoui aura carte blanche aux côtés de DJ Ramin et de la chanteuse Manal. Au programme aussi, El Susi, rappeur gazaoui réfugié en Norvège (photo), Dr Koul, La Donna et le pianiste et chanteur palestinien Isam Elias, né à Nazareth; ainsi que les DJ sets de Moez et Doracell.

Ve 29 novembre dès 22h30 au Zoo de l’Usine, Genève. Rens: palestine-fce.ch

Culture Musique Roderic Mounir Film et Hip-hop

Autour de l'article

Gaza, signes de vie

jeudi 18 juillet 2024 Roderic Mounir
L’anéantissement de la bande côtière palestinienne impose une plongée, certes douloureuse, mais nécessaire, dans le quotidien livré à chaud par des artistes qui ont le souci de survivre et témoigner.

Connexion