Une étude de la Haute Ecole fédérale en formation professionnelle (HEFP) se penche sur les difficultés d’accès aux ressources d’aide aux apprenti·es concernant leur santé au travail.
Les apprenti·es et le personnel formateur ne savent pas forcément vers qui se tourner en cas de besoin d’aide. KEYSTONE / IMAGE D'ILLUSTRATIONApprentissage
«Les apprenti·es à qui nous avons parlé dans le cadre de notre étude sont atteint·es dans leur santé physique ou mentale mais n’ont pas toujours les ressources pour y faire face.» C’est le constat que font Nadia Lamamra et Barbara Duc, chercheuses à la Haute Ecole fédérale en formation professionnelle (HEFP). A l’occasion d’une table […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.