La Ville de Genève lancera en 2025 des tests d’extinction des éclairages nocturnes. Elle évaluera l’impact sur la biodiversité mais aussi le ressenti de la population.
L’objectif est de restaurer sur le territoire une trame noire, soit des corridors sans lumière qui permettent aux espèces lucifuges de se déplacer et chasser. Photo: opération "La nuit est belle" avec extinction partiel de l'éclairage public dans le Grand Genève, le 26 septembre 2019. KEYSTONEBiodiversité
La Ville s’apprête à rendre à la nuit son obscurité. Ou du moins s’y essayera-t-elle durant une phase test projetée en 2025 et qui consistera à réduire, voire éteindre, l’éclairage public dans trois lieux clés: le parc des Cropettes, le pont des Acacias et la petite rade. Les premiers à en bénéficier devraient être les […]
Les ateliers participatifs sur le futur parc de la Jonction reprennent cet automne. La série de rencontres s’est ouverte sur la question de l’occupation nocturne du lieu.
Genève veut totalement éteindre ses routes cantonales. Des balades sans lumière sont organisées dans six communes pour des analyses de terrain. Reportage,
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.