On nous écrit

Il faut protéger la nature

Maxime Prevedello juge essentiel de garantir la protection de nos cours d’eau.
Biodiversité

Plus de 80% des espèces animales et végétales connues en Suisse se trouvent dans les habitats aquatiques et au bord des eaux. Pourtant, les trois quarts des poissons indigènes sont déjà éteints, menacés d’extinction ou en danger. Moins de 5% du réseau hydrographique suisse est resté à l’état naturel et est intact. Aucun autre écosystème, aucun autre habitat ne souffre autant des différentes exigences d’utilisation.

Les cours d’eau proches de l’état naturel ne font pas seulement partie intégrante des plus beaux paysages de Suisse, ils offrent également une contribution essentielle à la biodiversité et nous protègent contre les inondations. La préservation et la revitalisation de nos rivières et ruisseaux bénéficient donc à l’homme et à la nature.

Protéger la nature, la diversité des paysages et la beauté des sites – ces revendications ne sont pas extrêmes et ne sont dirigées contre personne, mais elles sont une profession de foi en faveur de notre nature, qui fait partie de la valeur de notre pays! En résumé: mieux protéger nos eaux n’est pas uniquement vital pour les pêcheurs et pêcheuses! Un oui à l’initiative pour la biodiversité est primordial pour notre avenir à tous!

Maxime Prevedello, membre du bureau directeur de la Fédération suisse de pêche (FSP)

Opinions On nous écrit Votre lettre Biodiversité Votation fédérale

Connexion