Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

«Deux maîtresses, c’est trop bien!»

A l’école de Pinchat, une classe de 1-2P expérimente le principe de co-intervention. Quatre demi-journées par semaine, deux enseignantes encadrent les élèves. Reportage.
«Deux maîtresses, c’est trop bien!»
Charlotte Schwing (à g.) et Doriane Burkhardt plébiscitent le nouveau dispositif de co-intervention. «Etre deux nous permet d’être présentes pour tous les élèves», témoigne Doriane Burkhardt. ERIC ROSET
DIP

Il est passé 10h, ce jeudi. Dans une des classes de 1-2P de l’école de Pinchat, les élèves, assis sur de petits bancs, écoutent leurs maîtresses. Charlotte Schwing, l’enseignante titulaire, montre aux enfants la photo d’une peluche hérisson, dans les bois. Les petit·es, tout à l’histoire, s’exclament «Ooooh, c’est Stanislas». Le mammifère est la mascotte […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis