L’islamologue genevois a été condamné en deuxième instance à trois ans de prison pour le viol de «Brigitte». Un recours au Tribunal fédéral est d’ores et déjà annoncé.
Tariq Ramadan à la sortie du Tribunal, le 29 mai dernier, lors des plaidoiries. KEYSTONEJustice
Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2008, dans une chambre d’hôtel à Genève, Tariq Ramadan a bel et bien violé «Brigitte», dit la justice genevoise. En deuxième instance, dans un arrêt du 28 août, la Chambre pénale d’appel et de révision a reconnu l’islamologue coupable de viol. Elle le condamne à trois ans […]
Le premier procureur Adrian Holloway relève que la plaignante s’est montrée constante et cohérente dans toutes ses déclarations. Il estime la faute commise par l’islamologue «à la limite du viol aggravé».
Acquitté en première instance, Tariq Ramadan est jugé en appel pour viol et contrainte sexuelle. Les faits reprochés, qui se sont déroulés à Genève, remontent à 2008.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.