L’ouverture du procès de l’ancien chef de la police guatémaltèque a été l’occasion pour la défense de canonner la procédure. Le procureur, lui, dénonce des manœuvres d’intimidation.
Erwin Sperisen arrive au tribunal ce lundi matin 1er septembre à Genève, entouré de l'un de ses avocats, Giorgio Campa, et de son épouse, Elisabeth Sperisen. KEYSTONEJustice
Comme un éternel recommencement. Pour la quatrième fois, l’ancien chef de la police nationale civile du Guatemala Erwin Sperisen comparaît devant les tribunaux genevois pour répondre des accusations de complicité d’assassinat. Les faits, qui remontent à 2006, s’inscrivent dans le cadre d’une opération de reprise en main du pénitencier de Pavón, connu pour être contrôlé […]
Alors que l’ex-chef de la police nationale du Guatemala doit être jugé une quatrième fois, ses conseils ont demandé la récusation de la juge qui a repris le dossier.
Le Tribunal fédéral a cassé le jugement prononcé en 2018 par la Cour de justice du canton de Genève. Condamné à 15 ans de prison, l’ancien chef de la Police nationale du Guatemala sera rejugé.
La justice genevoise a reconnu l’ex-chef de la police du Guatemala coupable de complicité dans l’assassinat de sept détenus en 2006.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.