L’Ultra-Trail du Mont-Blanc est sous le feu des critiques pour l’impact environnemental de ses courses dans la vallée de Chamonix. L’évènement s’est terminé dimanche.
Cent dix-huit
nationalités devaient être
représentées cette année, contre 77
il y a dix ans. Photo
archives, UTMB 2009.
mako10-
CC BY 2.0Environnement
Sous l’arche bleue installée au pied de la mairie de Chamonix, Ludovic Collet joue avec les limites de son micro. Avec sa passion habituelle, l’animateur sportif fait saturer les enceintes et harangue la foule à l’approche du vainqueur de la TDS, l’une des courses les plus techniques et les plus redoutées de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.