HRW dénonce «des centaines» de crimes de guerre le 7 octobre
Neuf mois après l’attaque du 7 octobre, l’ONG Human Rights Watch publie son rapport sur les évènements. Ce sont des groupes armés palestiniens qui sont responsables de la plupart des crimes, et non des civils, relève l’étude.
Belkis Wille, directrice associée de Human Rights Watch, a souligné «la nature incroyablement planifiée et coordonnée» de l’attaque contre les villes, les kibboutz et les bases militaires dans le territoire israélien entourant Gaza. Photo: la ville israélienne de Gedera le 7 octobre 2023. KEYSTONEGaza
Des groupes armés palestiniens de Gaza ont commis «des centaines» de crimes de guerre lors de l’attaque sans précédent du 7 octobre en Israël, selon Human Rights Watch (HRW). L’ONG a publié mercredi un rapport sur le sujet. Cette enquête, qui constitue l’une des études internationales les plus fouillées à ce jour sur cette attaque […]
«La cocotte minute de l’oppression coloniale a explosé le 7 octobre dernier.» Tous nos articles sur le conflit entre le Hamas et Israël.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.