Julian Assange est libre après un accord avec la justice étasunienne
Le fondateur de WikiLeaks plaidera coupable pour «complot pour obtenir et divulguer des informations relevant de la défense nationale». Il écopera de 62 mois de prison, peine qu’il a déjà purgée.
Une photo extraite d'une vidéo prise ce mardi 25 juin par Wikileaks juste avant que Julian Assange monte dans un avion à l'aéroport de Stansted, à Londres, pour rejoindre les Îles Mariannes, où il sera jugé. KEYSTONEWikileaks
Après des années de saga judiciaire, le lanceur d’alerte australien et fondateur de WikiLeaks Julien Assange est sorti de prison au Royaume-Uni. Il devrait retrouver la liberté mercredi après avoir plaidé coupable devant un tribunal américain. Poursuivi pour avoir exposé au grand jour des centaines de milliers de documents confidentiels américains, l’informaticien australien de 52 […]
Lundi, les juges britanniques ont rendu une décision favorable au fondateur de Wikileaks. Les garanties avancées par les Etats-Unis en cas d’extradition ne les ont pas totalement convaincu·es.
Le 20 mai, la Haute Cour britannique se prononcera sur l’expulsion de Julian Assange vers les Etats-Unis. Son avocate et épouse, Stella Assange, appelle à une large mobilisation.
La Haute Cour de Londres devait statuer mardi sur l’extradition aux Etats-Unis de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. Elle a repoussé au 20 mai sa décision mais – et cela peut être vu...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.