Le 24 juin 2022, 27 migrant·es trouvaient la mort en tentant de gagner l’enclave de Melilla. Une enquête pointe la responsabilité des polices espagnoles et marocaines dans cet épisode meurtrier.
Selon les auteur·rices du rapport, les migrant·es ont été attiré·es dans un véritable «guet-apens». KEYSTONEMigration
«Un des crimes les plus graves perpétrés dans le cadre de la gestion discriminatoire et militarisée des frontières de l’Europe au cours des trente dernières années.» C’est le constat tiré par l’agence de recherche spécialisée sur les droits humains Border Forensics, l’ONG espagnole Irídia-Défense des droits humains et l’Association marocaine des droits humains, au terme […]
«Un des crimes les plus graves perpétrés dans le cadre de la gestion discriminatoire et militarisée des frontières de l’Europe.» L’agence de recherche spécialisée dans les droits humains...
Au moins 23 migrants ont perdu la vie le 24 juin en tentant de franchir la barrière qui sépare le Maroc de l’enclave espagnole de Melilla. Les circonstances du massacre font toujours débat. Reportage.
En deux jours, plus de 800 personnes ont réussi à quitter le Maroc pour entrer dans l’enclave espagnole.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.