«Dans cette famille, on dépense deux fois plus pour le chien que pour un employé domestique!» L’entame hier matin du réquisitoire du premier procureur Yves Bertossa ne manquait pas de mordant, avec une rapide comparaison du budget consacré à l’animal domestique de la famille Hinduja – plus de 8500 francs annuels – contre les 100 […]
Réquisitoire cinglant contre les Hinduja
Autour de l'article
Procès Hinduja: un jour sans fin
Le procès Hinduja, à nouveau suspendu, fait l’éloge de la forme au mépris du fond. Les victimes sont confrontées à une interminable attente.
Faux départ pour le procès Hinduja
Le procès pour traite d’êtres humains et usure qui devait s’ouvrir lundi à l’encontre d’une riche famille indienne est repoussé. Trop d’absences du côté de la défense ont empêché sa tenue.
Avalanche de questions préjudicielles au procès Hinduja
Le procès de l’affaire Hinduja, du nom d’une richissime famille indienne poursuivie pour traite d’être humains et usure, a repris lundi par défaut, en l’absence d’une partie des prévenu·es. Au menu, joutes techniques.
L’art procédural des Hinduja ne paye pas
Dans le procès Hinduja, du nom d’une richissime famille indienne accusée de traites d’êtres humains et d’usure, la défense perd une manche. Elle n’évitera pas un traitement sur le fond en juin
Rejet d’une demande de récusation faite par les Hinduja
Les quatre membres de la famille indienne poursuivis pour traite d’êtres humains reprochaient au Tribunal correctionnel d’avoir eu un échange avec un journaliste accrédité.
Les Hinduja jouent la carte de l’accord
Le procès de la famille de milliardaires indienne a repris au Tribunal correctionnel. Mais un accord financier pourrait changer la donne pour les plaignant·es.
Procès Hinduja: accord confidentiel conclu
L’arrangement entre les parties, jeudi, aboutit au retrait des trois plaignant·es de la procédure. Mais le procès va de l’avant car la traite d’êtres humains par métier est poursuivie d’office.
Sous le luxe, la misère humaine
Le procès d’une famille indienne fortunée accusée d’usure et de traite d’êtres humains devrait s’ouvrir lundi, après que de multiples recours de la défense ont retardé sa tenue.
«Comme une famille pour moi»
Au troisième jour, le procès Hinduja a donné la parole aux plaignant·es. Des témoignages tiraillés entre conditions matérielles misérables et attachement sentimental.