La décision était attendue avec fébrilité. Coup de tonnerre dans le paysage de l’humour politique: Guillaume Meurice est donc licencié «pour faute grave» par France Inter pour sa sortie réitérée sur «Netanyahou, nazi sans prépuce».
«Bravo à Pascal Praud, Marine Le Pen, Eric Zemmour, Elisabeth Lévy, Delphine Horvilleur... etc. Cette victoire, c’est aussi la vôtre!» Guillaume Meurice accueille d’une boutade la nouvelle de son éviction. MAGALI RUELLANDHumour politique
L’humoriste de France Inter Guillaume Meurice a été licencié « pour faute grave » par Radio France. Cela après avoir réitéré ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. >> Lire notre édito: Où est Charlie? La radio publique lui a notifié par courrier la « rupture anticipée de (son) contrat pour faute grave », a-t-il indiqué […]
Mardi, l’humoriste Guillaume Meurice a été licencié «pour faute grave» par Radio France, longtemps une référence en matière de liberté de ton et d’indépendance éditoriale. Blanchi par...
Dans un essai court et percutant, l’humoriste Guillaume Meurice revient sur la tempête médiatique qui, à partir de sa blague sur Netanyahou, a démontré la fragilité de l’humour politique.
Son humour noir pince-sans-rire et absurde fait mouche sur France Inter. Au Festival du rire de Genève, Aymeric Lompret se glisse dans la peau d’un SDF dans son spectacle Yolo. Interview.
Dans ses chroniques sur France Inter, ou sur scène dans Ensemble ou rien, le spectacle qu’il reprend jeudi au Théâtre du Léman, Waly Dia réaffirme à travers ses vannes que l’avenir se décide ensemble.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.