Jusqu’à samedi, entre arts et science, Afrikalab accueille une exposition sur le mythe du chocolat suisse pour en dévoiler la logique néocoloniale et extractiviste.
Le projet «Helvetia & Le Chemin d’une fève de cacao» veut sensibiliser et porter une voix critique face à ce commerce. PROJET HELVETIAGenève
Depuis les années 1960, la production mondiale de cacao n’a cessé de croître, passant d’environ 1 million de tonnes à plus de 5 millions en 2020, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Une production largement dominée par la Côte d’Ivoire et le Ghana. Côté chocolat, c’est l’Occident qui est aux fourneaux avec […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.