Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

La pub suisse fait dans le cliché

Le protocole Gisler tente de tordre le cou aux stéréotypes de genre dans la publicité suisse.
La pub suisse fait dans le cliché 1
Parmi les clichés répertoriés par le protocole Gisler, celui de la «gourmande silencieuse» – une femme qui déguste son yaourt, son chocolat, son fromage, ici sa crème glacée, dans le plus grand silence, dans un état proche de la béatitude.  ADOBE STOCK
Égalité

James Bond débarque dans un hôtel de luxe pour chercher le calme. Il déguste du vin dans le restaurant de l’établissement et croise le regard d’une femme en robe élégante. Il finit par partager un jacuzzi avec – elle en maillot de bain, lui en smoking. Cette publicité pour un hôtel alpin met en scène […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-