Les résultats financiers mirobolants se suivent et se ressemblent. Après une année 2022 qualifiée d’«exceptionnelle», la Ville de Genève rempile avec un bénéfice dans les comptes 2023 qui atteint 198 millions. Le résultat présenté jeudi reflète des revenus fiscaux «extraordinaires», essentiellement liés aux entreprises. De quoi effacer largement le déficit initial de 23 millions de […]
Pluie de millions sur la Ville

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Genève a l’art des comptes mirifiques
Genève affiche à nouveau des comptes mirobolants. Le Conseil d’Etat entend en faire profiter la population à coups de baisse d’impôts et de gratuité des transports pour les jeunes.

La Ville tient enfin son budget
Le déficit de la Ville de Genève s’élevera à 23 millions pour 2023. La gauche a finalement imposé ses vues dans un débat marathon qui aura duré plus de 15 heures.

La droite enlise le débat budgétaire
Après plus de onze heures de débat, le Conseil municipal de la Ville de Genève a remis le vote du budget à lundi. La droite espère-t-elle avoir à l’usure la gauche majoritaire?

Budget taillé sur mesure par la gauche
Comme prévu, la Ville de Genève valide un budget 2024 dont le déficit s’élève à 16 millions de francs. L’Alternative inscrit ainsi ses priorités dans la durée.