La Ville de Genève s’offre un excédent aux comptes de 198 millions de francs. Un résultat dû, cette année encore, à l’explosion des revenus fiscaux liés aux entreprises.
Pour le grand argentier de la Ville de Genève, Alfonso Gomez, pas de quoi annoncer de grandes mesures malgré ces résultats. KEYSTONEFinances
Les résultats financiers mirobolants se suivent et se ressemblent. Après une année 2022 qualifiée d’«exceptionnelle», la Ville de Genève rempile avec un bénéfice dans les comptes 2023 qui atteint 198 millions. Le résultat présenté jeudi reflète des revenus fiscaux «extraordinaires», essentiellement liés aux entreprises. De quoi effacer largement le déficit initial de 23 millions de […]
Genève affiche à nouveau des comptes mirobolants. Le Conseil d’Etat entend en faire profiter la population à coups de baisse d’impôts et de gratuité des transports pour les jeunes.
Le déficit de la Ville de Genève s’élevera à 23 millions pour 2023. La gauche a finalement imposé ses vues dans un débat marathon qui aura duré plus de 15 heures.
Après plus de onze heures de débat, le Conseil municipal de la Ville de Genève a remis le vote du budget à lundi. La droite espère-t-elle avoir à l’usure la gauche majoritaire?
Comme prévu, la Ville de Genève valide un budget 2024 dont le déficit s’élève à 16 millions de francs. L’Alternative inscrit ainsi ses priorités dans la durée.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.