Aval pour une prime de 1000 francs pour les rentier·ères démuni·es
Le Grand Conseil a adopté une pétition de l’Avivo pour l’octroi d’une prime exceptionnelle de 1000 francs aux bénéficiaires AVS et AI des prestations complémentaires.
Marjorie de Chastonay a rappelé qu’il s’agissait d’une prime exceptionnelle équivalant à 83 francs par mois. «Pour ces personnes, c’est beaucoup. C’est le moment de faire un geste alors que leur quotidien est devenu plus difficile avec l’inflation.» CÉDRIC VINCENSINI / IMAGE D'ILLUSTRATIONPrécarité
«Cette pétition tombe à point», a noté avec une pointe d’humour la députée verte Marjorie de Chastonay à l’heure de débattre d’une pétition de l’Avivo. Déposé en juin 2023, le texte de l’Association de défense et de détente des retraité·es demande une «prime de solidarité exceptionnelle de 1000 francs pour les rentiers AVS/AI au bénéfice […]
Genève affiche à nouveau des comptes mirobolants. Le Conseil d’Etat entend en faire profiter la population à coups de baisse d’impôts et de gratuité des transports pour les jeunes.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.