Cap sur le futur de la scène musicale suisse et internationale avec la septième édition de Prémices. Une quarantaine d’artistes vont défiler devant le public, vendredi et samedi à Lausanne. «Cette année, la programmation s’articule autour de deux axes forts: les hybridations punk et la pop-folk mélancolique, sans toutefois délaisser le rap et la pop majoritairement francophones», écrivent les organisateur·trices.
Le centre-ville sera quadrillé: les concerts «officiels» et payants auront lieu au Bourg, à la cave du Bleu Lézard, à la Datcha et dans
la salle des Jumeaux, inaugurée récemment au Flon pour se dédier au jazz. Plusieurs scènes «off» en accès libre se déclineront entre les Arches et la place du Tunnel. Côté programmation. Prémices fera découvrir le hip-hop punk des Londoniens Frozemode, le folk de l’Espagnole Uma, le mix «affolant» de dub raï et shaabi égyptien de La Louuve, venue de France. Côté suisse, Prémices mettra sous les feux le rap queer de Café Complet, la sadpop de Julia Alexa, le pop-rock psychéde Toi Or et le rap «next gen» de Poissonchat.