Les révélations concernant les cas d’abus commis au sein de l’Eglise protestante d’Allemagne (EKD) n’ont pas manqué d’interpeller les Eglises réformées de Suisse. Si le lancement d’une étude similaire sera débattu lors du prochain synode de l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) au mois de juin, leur faitière s’y montre déjà ouvertement favorable. «Le 25 […]
Les Eglises réformées sont-elles prêtes à l’introspection?

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

«L’Etat n’intervenait pas dans la gestion RH de l’Eglise réformée vaudoise»
Suite aux révélations de l’enquête menée en Allemagne sur les abus commis au sein de l’Eglise protestante, les Eglises réformées de Suisse sont appelées à enquêter également sur leur passé. Une introspection qui s’avère complexe.

Les protestant·es affrontent les abus
Une enquête estime à près de 10’000 les victimes de l’Eglise protestante allemande depuis 1946. Quelles protections les Eglises cantonales suisses prévoient-elles contre les abus?

Eglise réformée: abus sexuels de milliers de mineurs
Selon un rapport, 2225 cas d’abus sexuels ont pu être formellement documentés.

L’Eglise réformée réunit une task force sur la question des abus
En amont de la publication, le 25 janvier, des résultats de l’Eglise protestante allemande portant sur les cas d’abus en son sein, l’Eglise réformée suisse a réuni les représentants des différentes Eglises cantonales en task force. Interview de sa présidente Rita Famos.