Scène

En voyage avec «Le Train des Glaciers»

Le festival Singuliers Pluriel invite au voyage avec des seul·es en scène et des spectacles, au 2.21 à Lausanne.
En voyage avec «Le Train des Glaciers»
KEYSTONE/PHOTO PRÉTEXTE
Lausanne 

Au 2.21, à Lausanne, le festival Singuliers Pluriel vous invite au voyage, thème d’actualité jusqu’en février. Pour la quatrième année, la salle de spectacle propose un temps fort dédié aux seul·es en scène. Parmi les propositions, la comédienne Claire Deutsch convie le public à prendre place à bord de son Train des Glaciers, en musique. «Une heure de spectacle pour trois jours de voyage de Zermatt à Saint-Moritz, face au gouffre.»

La semaine prochaine, les sommets céderont le terrain aux océans avec Finisterre. Histoire d’embarquer dans le sillage d’une navigatrice bretonne faisant le tour du monde à la voile, seule aux commandes de son monocoque. Un périple au féminin concocté par les artistes des Cies l’Hermite et Les Bernardes (du 31 janvier au 4 février). Plusieurs spectacles sont à l’affiche jusqu’au 11 février pour franchir les frontières de l’imaginaire.

Le Train des Glaciers, jusqu’au 28  janvier; Festival Singuliers Pluriel, jusqu’au 11 février, Théâtre 2.21, Lausanne, www.theatre221.ch

Culture Scène Cécile Dalla Torre Lausanne 

Connexion