La scène artistique aux côtés du peuple palestinien
«Bongo Joe se joint à l’appel pour un cessez-le-feu immédiat (à Gaza, ndlr), pour la fin du génocide qui se déroule sous nos yeux et des crimes contre l’humanité commis par le gouvernement d’Israël. Aucun régime d’Apartheid ne saurait être toléré, nulle part dans le monde.»
Non content d’être un label discographique aux choix inspirés, récemment à l’honneur aux Transmusicales de Rennes, Bongo Joe s’engage aux côtés du peuple palestinien qui subit les bombardements, la privation de nourriture et de soins.
Vendredi, une soirée de soutien aura lieu aux Halles de l’Ile dans le magasin et bar de Bongo Joe. Au programme, Tune Zitoune, «maître autoproclamé de la tajine wave et du punk électronique, et Adel Degaïchia, présentant un répertoire de musique traditionnelle du bassin méditerranéen».
Les DJs Ramin et Doracell (photo) apporteront leur contribution par leur sélection musicale tandis qu’un repas sur mesure sera proposé.
Le public pourra contribuer à une récolte de fonds pour l’association Yaffa, qui mène des projets d’intervention psychosociale en Palestine, et pour l’achat de cartes SIM électroniques via l’association Connecting Humanity.
Ve 19 janvier, 18h-22h, Bongo Joe, 1 pl. de l’Ile, Genève. Prix libre. www.bongojoe.ch