La messagerie, qui garanti l’anonymat complet, est devenue le canal favori de l’armée israélienne et du Hamas. L’absence de modération de ses contenus violents questionne.
Fort de plus de 700 millions d’utilisateurs actifs, l’application Telegram séduit par ses «boucles» confidentielles ou publiques. Les messages diffusés à des groupes, qui peuvent compter jusqu’à 200’000 abonnés, sont consultables par tous, gratuitement. KEYSTONE / IMAGE D'ILLUSTRATIONProche-Orient
En cas d’attaque, c’est sans doute sur la messagerie Telegram que l’armée israélienne et le Hamas annonceront leurs actions, comme ils l’ont fait depuis le 7 octobre. Des vidéos parfois insoutenables y sont diffusées. Comme en Syrie, comme en Ukraine, cet outil d’inspiration libertarienne, mi-messagerie mi-réseau social, qui échappe à toute modération des Etats, est […]
«La cocotte minute de l’oppression coloniale a explosé le 7 octobre dernier.» Tous nos articles sur le conflit entre le Hamas et Israël.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.