Erwin Sperisen, l’ex-chef de la police nationale du Guatemala condamné pour complicité d’assassinat, sera libéré lundi prochain. Le Tribunal d’application des peines et des mesures (TAPEM) de Genève a accepté jeudi sa demande d’interruption de peine. Erwin Sperisen pourra quitter l’établissement pénitentiaire de Witzwil (BE) où il est incarcéré depuis décembre 2022 après avoir été […]
Erwin Sperisen libéré lundi prochain
Le Tribunal d’application des peines et des mesures de Genève a accepté jeudi la demande d’interruption de peine de l’ex-chef de la police nationale du Guatemala. Il avait été condamné à quinze ans de prison en avril 2018 pour complicité d’assassinat.
Autour de l'article
Genève
Pas de libération immédiate pour Erwin Sperisen
Le Tribunal fédéral a statué négativement vendredi sur une demande de mise en liberté d’Erwin Sperisen découlant d’un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme.
Genève
Les avocats d’Erwin Sperisen demandent sa libération
Afin d’éviter un recours de la Suisse contre un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme favorable à Erwin Sperisen, une lettre a été envoyée au Conseil fédéral.
Affaire Erwin Sperisen
Recours devant la Cour des droits de l’homme
Condamné à 15 ans de réclusion, l’ancien chef de la Police nationale du Guatemala, Erwin Sperisen, a envoyé une requête à Strasbourg.