Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Enquête sur l’autorité des enseignant·es

Une équipe de l’université de Genève et de la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud a mis au point un dispositif innovant pour enquêter sur les stratégies d’autorité des enseignant·es.
Enquête sur l’autorité des enseignant·es
L’autorité des enseignant·es doit être «construite au quotidien en fonction des classes et des situations d’apprentissage», témoigne l'étude. KEYSTONE - photo prétexte
Education

Afin d’investiguer sur les stratégies des enseignant·es pour assurer leur autorité, champ d’étude encore peu exploré, une équipe de recherche de l’université de Genève et de la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud, dirigée par Valérie Lussi Borer, a mis au point un dispositif innovant. Vingt-quatre classes vaudoises, représentant 433 élèves entre 12 et […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis