Scène

Les naufrageurs

Les naufrageurs
Sophie-Valentine Borloz. CÉLINE MICHEL
Ecriture dramatique

Sophie-Valentine Borloz est chercheuse en littérature française à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent principalement sur les représentations littéraires du déchet, ainsi que sur les imaginaires olfactifs de la fin du XIXe siècle, auxquels elle a consacré sa thèse de doctorat intitulée «L’odorat a ses monstres». Olfaction et perversion dans l’imaginaire fin-de-siècle (1880-1905) (Peeters, automne 2023).

Parallèlement à ses activités académiques, elle a longtemps pratiqué l’art dramatique au théâtre des Trois-Quarts (aujourd’hui Le Pantographe), à Vevey. Elle est l’autrice de deux pièces de théâtre, La Farce du Devin, pièce co-écrite avec Dominique Würsten en 2012 pour le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau sur une commande des villes de Montreux et Vevey, et Les Naufrageurs, pièce créée en 2017 au Théâtre des Trois-Quarts avant d’être traduite en grec et présentée à Athènes en 2019, dans le cadre du festival Analogio.

Télécharger le PDF
Culture Scène Sophie-Valentine Borloz Ecriture dramatique

Dossier Complet

Inédits textes dramatiques

dimanche 25 juin 2017
Un lundi sur deux durant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un·e auteur·e de théâtre suisse ou résidant en Suisse.  En partenariat avec la Société suisse du théâtre, ...

Connexion