Antoine Courvoisier naît à Genève en 1994. Dès cinq ans, il suit une formation de piano, et rejoint, à dix ans, les ateliers-théâtre de la Cie Acrylique. Depuis sa sortie de l’école Serge Martin en 2016, il joue sous la direction de Joan Mompart (Mon Chien-Dieu; Intendance; D’eux), Evelyne Castellino (Macbeth;Juste après ou juste avant; Un Discours!; A la ligne), ainsi que Françoise Courvoisier (Oldamir Alsmatoff; La Remplaçante). Il part en tournée franco-suisse en 2018-2019 avec Les Séparables de Fabrice Melquiot, Christiane Suter et Dominique Catton, ainsi que Le Dernier Métro de Dorian Rossel, puis de 2020 à 2024 avec Normalito de Pauline Sales. Il joue également des spectacles collectifs, tels que La Nef des Fous en 2018, Dukudukuduku en 2019, Tchekhov Revisité en 2020, Le Paradis des Chats (mise en scène Delphine Barut) en 2022. Il tourne par ailleurs, en duo musicomique, Le Promptu, aux côtés de Bastien Blanchard et les Cabarets avec Charlotte Filou. En 2022, il crée Le Discours, seul-en-scène adapté du roman de Fabcaro. En 2024, aura lieu Broker, co-écriture avec Angelo Dell’Aquila au Théâtre du Loup. Ecrit avec la collaboration de Clea Eden et Charlotte Filou, DÉGUEU, spectacle pour le jeune public, sera joué du 29 septembre au 8 octobre au Théâtre Am Stram Gram, à Genève.
Un lundi sur deux durant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un·e auteur·e de théâtre suisse ou résidant en Suisse. En partenariat avec la Société suisse du...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.