Six policiers lausannois comparaissent lundi prochain devant la justice vaudoise, prévenus d’homicide par négligence dans l’affaire de la mort de Mike Ben Peter en 2018. Ce Nigérian de 40 ans était décédé d’un arrêt cardio-respiratoire après une interpellation musclée lors d’un contrôle anti-drogue. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison. La défense plaidera leur acquittement. […]
Mort de Mike: six policiers au tribunal
Autour de l'article
Mike Ben Peter: manif avant le procès
Près de 500 personnes ont défilé samedi à Lausanne pour dénoncer les violences policières et raciales en amont du procès des six policiers impliqués dans l’intervention qui a coûté la vie du Nigérian.
Hommage à Mike Ben Peter
Cinq ans après sa mort à la suite d’une intervention policière, un procès aura lieu en juin.
Violences policières dénoncées
Après la mort de Nzoy il y a sept mois, les pratiques de la police sont à nouveau remises en cause. Une manifestation est prévue samedi à Lausanne.
Affaire Ben Peter: contre-expertise médicale
Une contre-expertise médicale a été ordonnée dans l’affaire Mike Ben Peter, décédé après une intervention de police en 2018.
Enquêtes sur trois décès
La mort de George Floyd entre en résonance dans le canton de Vaud avec trois décès de Noirs liés à des interventions policières. Un premier procès pour meurtre devrait s’ouvrir à la fin de l’année.