Le Conseil des Etats a accepté le lancement d’un projet pilote pour le renvoi des débouté·es erythréen·nes vers un pays tiers. Le Conseil national doit encore se prononcer.
Le Hope Hostel à Kigali au Rwanda, un des lieux destinés à l’accueil de réfugié·es «délocalisé·es». KEYSTONEAsile
Comme l’Erythrée n’accepte pas les expulsions forcées, le Conseil des Etats veut lancer un projet pilote pour renvoyer ses ressortissant·es débouté·es dans un pays tiers. La motion, déposée par le sénateur PLR Damian Müller (LU), a été acceptée par 20 voix contre 18 et 5 abstentions. Elle vise des personnes de nationalité érythréenne au bénéfice […]
Faute d’accord avec l’Erythrée pour les expulsions forcées, un élu PLR veut envoyer au Rwanda les Erythréen·nes débouté·es de l’asile. Des associations dénoncent un dangereux acharnement.
Un traité controversé entre le Royaume-Uni et le Rwanda prévoit d’envoyer au Rwanda les requérant·es d’asile traversant la Manche. La Haute Cour de justice britannique tranchera prochainement sur sa légalité. Le point par la revue Vivre Ensemble.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.