Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Retraites: un baroud d’honneur?

La nouvelle journée d’action contre la réforme des retraites annoncée pour ce mardi va clore un printemps de lutte infructueux, mais sur lequel le mouvement ouvrier peut construire.
Retraites: un baroud d’honneur?
L’échec des syndicats à empêcher l’allongement de la durée du travail est tempéré par l’adhésion massive des Français·es à ce combat. KEYSTONE
France

C’est reparti. Après plus d’un mois sans manifestation, l’intersyndicale appelle ce mardi à une quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites partout en France. Un nouveau test pour les syndicats français, dont le dernier appel à la mobilisation massive remonte au 1er Mai dernier. «On est dans la continuation d’une mobilisation comme le […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Premier mai combatif
France

Premier mai combatif

Très largement suivi, le 1er Mai était dopé cette année par la lutte contre la réforme des retraites. Mais la suite du mouvement est incertaine, alors que le front syndical est traversé de débats stratégiques.

L’arme du blocage
France

L’arme du blocage

Les actions visant à perturber l’économie prennent une place grandissante dans la lutte contre la réforme des retraites. L’occasion aussi, pour le mouvement, d’aller auprès des non-grévistes. Reportage.