BD

Six artistes tatoueuses et des flashes

La galerie genevoise Papiers Gras expose dès jeudi le travail de six artistes tatoueuses. Une expérience à vivre avec les yeux et dans la peau.
Six artistes tatoueuses et des flashes
Dans les couloirs de Papiers Gras, les préparatifs vont bon train. DR
Exposition

On s’active dans tous les sens chez Papiers Gras, librairie et galerie genevoise des Halles de l’Ile dévolue à la BD et l’illustration. Le concept de la nouvelle expo vernie ce jeudi est original: six artistes tatoueuses vont exhiber leurs travaux jusqu’au 16 juin sous le titre «Les Infemmes». Tina Schwizgebel-Wang, Meryl Schmalz, Caroline Vitelli, Oriane Safré-Proust, Ginevra Mandelli et Frédérique Nierlé tatoueront aussi les volontaires sur place lors du vernissage.

«Un joyeux foutoir»

Le commissariat de l’exposition a été confié à Meryl Schmalz aidée de Tina Schwizgebel-Wang, qui ont invité les autres artistes. Papiers Gras tire ainsi des traits entre illustration et tatouage, offrant une vitrine à six créatrices polymorphes et atypiques. «Je pense que ça va être un joyeux foutoir bien organisé, jubile Roland Margueron, âme des lieux. Je me réjouis de cette expérience qui fera certainement date dans l’histoire culturelle de notre République.»

C’est que durant le vernissage de jeudi, les artistes proposeront des sessions de «flash tattoo» de 18h à 20h. «Ça va être chaud car elles amènent leurs tables de travail pour tatouer – les demandes commencent déjà à arriver, confie Roland Margueron. C’est la première fois que nous organisons ce genre de manifestation, et le fait d’exposer leurs dessins et leur travail plus spécifique de tatouage dans une galerie montre tout l’intérêt et la valeur de ce mode d’expression.»

 

Exposition collective du 25 mai au 16 juin, vernissage je 25 mai de 17h à 22h. Galerie Papiers Gras, pl. de l’Ile, Genève. papiers-gras.com

Culture BD Roderic Mounir Exposition Genève Bande dessinée Illustration Tatouage

Connexion