Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le passé du futur synthétique

Emblème du «krautrock» allemand des années 1970, le groupe Tangerine Dream sans son fondateur disparu, Edgar Froese, joue au Grand Théâtre sur invitation d’Electron. Entretien avec le trio actuel.
Le passé du futur synthétique
Thorsten Quaeschning, Paul Frick et Hoshiko Yamane perpétuent l’esprit originel en insufflant une modernité contemporaine. MELANIE REINISCH
Concert

Ce n’est plus la formidable machine à produire de la kosmische Musik, cette bande-son incroyablement immersive, contemplative, quasi mystique, parfois intimidante. Ondulation de fréquences, éruptions sonores évoquant des planètes en mouvement dans la béatitude d’une prise d’acide. De Tangerine Dream et son fondateur Edgar Froese, on retient d’abord, au sein d’une production pléthorique étalée sur […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Krautrock, le retour
Musique

Krautrock, le retour

Alors que sort enfin la traduction française de la bible du krautrock, retour sur une révolution musicale partie d’Allemagne de l’Ouest il y a plus de trente ans, dont les effets se font encore sentir aujourd’hui.

Le retour de la légende Faust

LA BATIE – Fer de lance du «krautrock» allemand, courant musical avant-gardiste des années 1970 affranchi des canons anglo-saxons, le groupe de Joachim Irmler joue à Genève mardi. Coup de fil.