Dans un canton traditionnellement de droite, la gauche genevoise parviendra-t-elle à maintenir une majorité acquise au Conseil d’Etat à la suite de l’affaire Maudet? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’y emploie activement. Les socialistes et les Vert·es ont été les premiers à lancer la campagne électorale, en octobre déjà. Qui plus est, […]
La gauche rose-vert rêve de conserver sa majorité
Dossier Complet
Elections cantonales genevoises des 2 et 30 avril 2023
Autour de l'article
Une combattante à l’assaut de l’exécutif
Après quinze ans au Conseil administratif d’Onex, la socialiste Carole-Anne Kast est candidate au gouvernement cantonal avec l’ambition d’améliorer le fonctionnement de l’Etat.
«Mon arrivée a pacifié le Conseil d’Etat»
La verte Fabienne Fischer a repris au printemps 2021 le Département de l’économie et de l’emploi laissé vacant par Pierre Maudet. Avec un succès contrasté, notamment sur le dossier Uber.
Antonio Hodgers, objectif plan climat
Le magistrat vert Antonio Hodgers vise pour la troisième fois un siège de conseiller d’Etat. Un costume qu’il se verrait bien renfiler une dernière fois pour mettre sur les rails le plan climat.
«Le DIP est très exposé, très émotionnel»
Au moment de quitter le département de l’instruction publique, qu’elle a dirigé durant dix ans, Anne Emery-Torracinta fait l’objet de critiques virulentes. Bilan et interview.
Apothéloz, la politique des petits pas
Au terme d’une première législature marquée par le Covid et la crise migratoire, Thierry Apothéloz brigue un second mandat. De quoi mener à bien ses projets restés inaboutis?