Prévenir les violences sexistes lors des concerts et soirées dansantes, une tâche que les salles
alternatives romandes prennent à cœur. La tolérance zéro implique une mise à niveau des pratiques.
«Nous avons la responsabilité de prendre soin des gens, dans un esprit de communauté», explique Nikita Thévoz du RKC. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONClubs
«Pas de validisme, pas de racisme, pas de transphobie, pas de sexisme.» A Genève, l’Usine affiche sa tolérance zéro face à toute forme de discrimination, dès l’entrée, comme c’est désormais le cas dans la plupart des clubs alternatifs romands. De la «sécu» au bar, le personnel est formé. En novembre 2021, la faîtière de l’Usine […]
La Ville et le canton de Genève associés à Meyrin déploient leur plan d’action pour prévenir les atteintes à l’intégrité physique et psychique dans la danse et les milieux culturels.
Il y a trente ans, le Rocking Chair installait la culture alternative dans une ancienne ferme veveysanne. Un livre retrace cette épopée, tandis que l’après-covid force les clubs romands à se réinventer.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.