La Bourgogne, ses grands crus, ses escargots et son petit quadrilatère genevois. C’est sur ce dernier seulement, quartier de villas situé entre la rue du même nom, la route des Franchises, l’avenue Soret et la rue du Dauphiné, que devra se positionner la population de la Ville de Genève le 12 mars prochain. Ces parcelles du […]
Bourgogne, bonne ou mauvaise cuvée?
Autour de l'article
Référendum déposé pour «sauver» la Bourgogne
Les habitant·es du quartier refusent le remplacement des villas par des immeubles de 7 niveaux. Ils ont récolté près de 6200 signatures pour s’opposer au plan localisé de quartier.
Référendum pour préserver la Bourgogne
L’association des habitant·es du quartier de la Bourgogne en appelle à la population pour sauver la «qualité de vie».
La densification passe la rampe
Le Conseil municipal a accepté le PLQ de la zone dite Bourgogne, aux Charmilles, prévoyant 8 immeubles à la place des villas. Référendum en vue.
Cointrin restera un quartier de villas
Quelques mois après le Petit-Saconnex et Pré-du-Stand, le déclassement du quartier de Cointrin est refusé à plus de 55%. Une tendance qui fait tache d’huile.
Densification refusée au Petit-Saconnex
Le refus à 50,06% du projet de densification est un signal fort de la population du canton pour un développement plus harmonieux, selon les opposants. Au vu de l’écart minime des voix, elles seront recomptées.