Les secours en Turquie et en Syrie poursuivaient jeudi leurs efforts dans un froid glacial pour rechercher des rescapés dans les décombres, les chances de survie s’amenuisant trois jours après le séisme qui a déjà fait plus de 17’500 morts. Les 72 premières heures sont cruciales pour retrouver des survivants, plus de 90% des rescapés […]
Course contre la montre pour trouver des survivant·es

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

OMS: les effets sur la santé mentale pourraient durer des décennies
Les effets du séisme sur la santé mentale pourraient durer des décennies, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’institution a envoyé un premier vol d’aide avec du matériel médical et de l’assistance vers Istanbul.

Bilan du séisme en Turquie et en Syrie
Le bilan du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi fait état de plus de 11 000 morts. La lenteur des secours étatiques est critiquée.

Le bilan du séisme ne cesse de s’alourdir
C’est une course contre le temps qui se poursuit au lendemain du tremblement de terre qui a fait plus de 7’800 victimes, selon les dernières estimations, et au moins 250’00 sans-abri.

Un séisme fait plus de 2600 morts en Turquie et Syrie
Le séisme de magnitude 7,8 a frappé lundi à l’aube le sud de la Turquie et la Syrie voisine. Des dizaines de répliques ont suivi.