Deux épiceries participatives mènent un projet pilote afin de tester le principe d’abonnement alimentaire et de favoriser les denrées locales en circuits courts.
A La Fève et au Nid, les client·es intéressé·es, coopérateurs·trices ou non, sont invité·es à prendre un abonnement d’une année pour des sommes mensuelles allant de 100 à 300 francs et ainsi soutenir la production locale. JEAN-PATRICK DI SILVESTROCommerce
Bloquer 100, 150, voire 300 francs mensuels pour faire ses courses dans une épicerie participative qui promeut les circuits courts? C’est ce qui est expérimenté depuis juillet à la Fève, aux Vergers à Meyrin, et que va mettre en place Le Nid, à La Jonction, d’ici quelques semaines. «Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en février», confirme […]
Après le Covid, la crise énergétique et l’inflation plombent les ventes des petit·es producteur·rices et des enseignes spécialisées en circuits courts. Certaines tirent la sonnette d’alarme.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.