Le procès des Tattes s’est clos jeudi passé, laissant en suspens un verdict qui ne tombera pas avant la mi-janvier. Pour les victimes, ce sera l’épilogue d’une longue saga judiciaire, bien qu’il risque de ne pas offrir la réparation attendue. Pour beaucoup, qui suivent encore des traitements médicaux, l’accident reste gravé dans leur chair. Les […]
Quand la valeur d’une vie dépend d’un permis
Le procès des Tattes a drainé son lot de préjugés xénophobes. D’autant plus inacceptables qu’ils tentaient de camoufler une faillite totale du devoir de protection dû aux requérants d’asile. Notre exergue.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
Après le drame de l’Etoile, la colère et l’incompréhension
Associations et politiques disent leur colère à la suite du suicide d’un jeune Afghan, risquant le renvoi malgré des certificats médicaux mentionnant le risque de passage à l’acte.

Édito
Que des promesses en l’air
Que des promesses en l’air
Alireza est mort. Il avait 18 ans, vivait depuis un an et demi au Foyer de l’Etoile et rêvait d’une vie meilleure que celle qu’il avait laissée derrière lui. Son salut passait par une...

Genève
Le Foyer de l’Etoile à nouveau endeuillé
Quelques jours après avoir appris qu’il devait quitter la Suisse, un jeune Afghan s’est donné la mort. Ses amis témoignent d’un quotidien désespérant.