Alors que Neuchâtel vient de refuser en votation l’instauration d’une assurance dentaire obligatoire, le Parti socialiste genevois a lancé lundi une nouvelle initiative cantonale. «Pour des soins dentaires accessibles à toute la population» vise à octroyer un chèque de 300 francs par année à toute personne au bénéficie des subsides d’assurance-maladie, mais dont les frais de […]
Le PS mise sur la prévention dentaire
Les socialistes genevois·es lancent une initiative afin que la classe moyenne inférieure puisse bénéficier d’un bon annuel pour aller chez le dentiste.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Neuchâtel
Le canton refuse l’assurance dentaire
Après Vaud et Genève, Neuchâtel a refusé à plus de 64% une assurance dentaire obligatoire. Son financement par une ponction sur les salaires et une contribution de l’Etat a été jugé problématique.

Neuchâtel
Un accès universel au dentiste
Après Genève et Vaud, Neuchâtel se prononcera sur une assurance obligatoire des soins dentaires.

Édito
Une question sanitaire et de solidarité
Une question sanitaire et de solidarité
Après Genève et Vaud, où des textes similaires ont malheureusement été refusés, les Neuchâtelois·es voteront le 25 septembre prochain sur une initiative lancée par les partis de gauche et se ...

Neuchâtel
Une assurance dentaire «trompeuse» pour la droite
L’assurance soumise à la population le 25 septembre devrait prendre en charge les contrôles périodiques et les soins dentaires de base. Le PLR, les Vert’libéraux, l’UDC et le Centre dénoncent «fausse bonne idée».