A Genève, des militants du mouvement ROC-GE (Reseau Objection de Croissance de Genève) s'étaient déjà attaqués, en 2018, à l'affichage publicitaire dans la rue à l'occasion de la journée mondiale contre la publicité. KEYSTONE/ARCHIVESVernier
Les habitants de Vernier (GE) devraient pouvoir se prononcer sur l’interdiction de la publicité dans les rues de leur commune. Le référendum lancé contre le nouveau règlement qui bannit cette forme de communication a en effet récolté 2300 signatures, a indiqué lundi Nicolas Aubert, co-président du comité référendaire, confirmant une information de la Tribune de […]
Le Conseil municipal a approuvé le nouveau règlement mardi soir: il n’y aura plus d’affiches publicitaires dans les rues verniolanes à partir du 1er janvier 2023.
Les Genevois·es se prononceront sur l’initiative «Zéro pub», lancée par le Réseau objection de croissance et d’autres collectifs.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.