C’est un parcours du combattant qui finit bien. Après dix ans passés à Genève, entre demande d’asile et crainte du renvoi, Sunil, un ressortissant bangladais dont la situation avait ému l’opinion publique en juin dernier, a obtenu mi-octobre un permis d’établissement. Un précieux sésame délivré par le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) après un dédale […]
Epilogue heureux pour Sunil
Autour de l'article
Sunil recouvre la liberté
L’Office cantonal de la population et des migrations accepte de considérer le Bangladais, menacé d’un renvoi imminent, comme un cas de rigueur et de le défendre auprès des autorités fédérales.
Soutien voté en faveur de Sunil C.
Le parlement a accepté une résolution demandant au Conseil d’Etat d’octroyer une autorisation de séjour à Sunil C., actuellement incarcéré à Frambois et menacé de renvoi au Bangladesh.
L’avenir reste incertain pour Sunil
Les soutiens de Sunil, Bangladais menacé de renvoi, demandent l’intervention du Conseil d’Etat. Lequel a accepté de reconsidérer les nouveaux éléments, sans s’engager nullement.
Renvoyé malgré une intégration modèle?
Un ressortissant bangladais vivant à Genève depuis dix ans est menacé de renvoi. Malgré le risque de représailles, la justice compte faire exécuter cette décision. Le Conseil d’Etat reste muet.