Comme un pétard mouillé, la dernière conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) n’aura rien donné d’explosif, surtout en matière de propriété intellectuelle, estime Patrick Durisch. Pour cet expert en politique de santé de l’ONG Public Eye, l’accord trouvé la semaine dernière à Genève ne résout pas l’inégalité dans l’accès aux moyens de lutte […]
Brevets: un «accord de façade»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Des succès «sans précédent» pour l’OMC à Genève
Pêche, insécurité alimentaire, brevets de vaccins anti-Covid: l’Organisation mondiale du commerce se réjouit d’avoir conclu des accords qui «vont faire la différence pour les individus dans le monde entier».

La ministérielle de l’OMC s’ouvre sur un ton d’alertes
Ukraine, crise alimentaire, levée des brevets, accords sur la pêche… La directrice générale Ngozi Okonjo-Iweala a appelé à répondre «aux crises sans précédent».

«OMC: hors de nos champs!»
A l’appel de diverses organisations, une manifestation a eu lieu samedi pour demander l’abrogation de l’accord sur l’agriculture de l’Organisation mondiale du commerce.

A l’OMC, une reprise sous tension
Pandémie et pêche sont au menu de la ministérielle qui débute dimanche à Genève. Attendue depuis longtemps, la rencontre s’annonce glissante pour l’OMC et la Suisse.